Certains souvenirs ont marqué l’histoire et ce de façon indéniable. Et le football en regorge des tonnes. Et la finale du Mondial 2006 reste la plus mémorable. Fabio Cannavaro vient de faire un aveu sur cette dernière.
La Coupe du monde 2006 avait un goût exceptionnel. Organisée en Allemagne, elle a vu l’Italie être sacrée après une finale épique contre la France. La Squadra Azura avec sa panoplie de star de l’époque composée de Pirlo, Buffon et bien d’autres, affrontaient des Bleus également très en forme avec des joueurs de renoms comme Thuram, Henry et bien d’autres. De quoi laisser entrevoir une finale palpitante qui a tenu toutes ses promesses. Si beaucoup retiennent le coup de tête de Zinedine Zidane sur Materazzi, le sacre de l’Italie aussi est resté dans les consciences et mémoires.
Toutefois, un fait a marqué cette finale. Le capitaine de la sélection italienne a avoué avoir eu peur de l’équipe de France. «Quand nous sommes allés donner la main aux Français, à cet instant j’ai eu peur. S’ils étaient plus forts que nous sur le papier ? Bien sûr qu’ils l’étaient ! Tant sur le plan physique que technique. En plus, j’avais déjà perdu une finale contre eux à Rotterdam, j’avais perdu contre eux en 98 aux tirs au but quand Di Baggio loupa son pénalty, donc j’avais peur», a expliqué le Ballon d’or 2006 dans les collones de la à Team Serie A.