L’élimination de l’Italie pour le Mondial 2022 continue d’étonner tout le monde entier. Gianni Infantino, le président de la FIFA a également notifié sa déception à ce sujet.
L’Italie n’a pas réussi à accéder au Qatar après avoir perdu contre la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages. Il s’agit là d’une deuxième élimination d’affilée. En 2018, elle avait été sortie par la Suède, également en playoff aller-retour. « J’ai envie de pleurer« , a déclaré Infantino, interrogé sur la question ce vendredi à Doha lors du 72e congrès de la FIFA. « C’est triste pour les Italiens, c’est la deuxième Coupe du monde consécutive sans les Azzurri. S’ils se qualifient pour la prochaine, ce sera 12 ans d’absence« , a-t-il noté.
« Je pense à l’époque où j’étais enfant, aux émotions de regarder les Coupes du monde 1978 et 1982, ce sont les choses qui nous font tomber amoureux du football. C’est triste pour les enfants italiens, mais c’est la situation, quand seulement 32 peuvent se qualifier pour la Coupe du monde tous les quatre ans. Pour l’instant…« , a-t-il ajouté.