Sélectionneur des Cœlacanthes. depuis janvier 2014, Amiredine Abdou claque la porte quelques semaines après la première participation historique des Comores à la CAN 2021. L’archipel des îles de la Lune est désormais sans sélectionneur.
Selon le site Comoros Football, le technicien de 49 ans est fortement plébiscité en Mauritanie. En terme de statistique, le natif de Moroni a dirigé 49 matchs depuis sa nomination en 2014. Amir Abdou compte 12 succès, 17 nuls et 20 défaites.
« Ces huit années resteront gravées à jamais dans ma mémoire »
« Ces huit années resteront gravées à jamais dans ma mémoire. Huit années de dur labeur, huit années marquées par des doutes, des joies, des déceptions, de la fatigue, parfois même de l’agacement mais au final je ne retiendrai que les événements positifs.
Occuper ce poste de sélectionneur aura été une lourde mission, un défi des plus passionnant, et une très grande fierté. Je suis très honoré d’avoir eu la chance de représenter ma propre nation, c’est un sentiment indescriptible. Dès la première heure, j’ai été animé par une seule et unique chose faire progresser cette équipe pour qu’elle existe sur la scène continentale voire internationale, c’est chose faite. Je n’imaginais pas à cette époque les événements récents.
Aujourd’hui, si j’ai décidé de quitter ce poste de sélectionneur après huit années, c’est qu’il me semble important de ne pas tomber dans le piège de la stricte continuité. Il faut parfois bousculer les lignes et oser le changement pour écrire de nouveaux chapitres. Il ne s’agit pas de « quitter l’aventure » mais en tant que bâtisseur, j’ai la sensation que la mission a été accomplie, que ce soit avec cette progression sportive ou encore ce splendide parcours lors de la Coupe d’Afrique des Nations. »