Manchester City a remporté le derby haut la main. Les SkyBlues n’ont eu aucune pitié pour leurs rivaux de United. Les hommes de Pep Guardiola ont été fantastiques en battant les hommes de Ralf Rangnick 4-1.
Après le match, Pep Guardiola a assuré être déterminé à recruter un nouvel attaquant. Une pression sur ses dirigeants.
« Le club a besoin d’un attaquant, sans aucun doute. Je ne suis pas d’accord avec vous qui dites « nous jouons fantastiquement bien sans attaquant » parce que nous gagnons… Quand on ne gagne pas, vous dites « il nous faut un attaquant, je suis naïf. Comment ces gars-là peuvent-ils jouer sans attaquant ? » Le club va essayer, ça n’est jamais arrivé, mais au final, nous nous adaptons. Nous nous adaptons aux joueurs et nous ne nous plaignons jamais. Avec un attaquant, nous jouons d’une manière différente mais si vous ne l’avez pas, vous devez vous adapter avec la qualité que nous avons. Si vous n’en avez pas, vous devez jouer d’une manière complètement différente de United, Southampton, Liverpool, parce qu’ils ont une autre philosophie. En Angleterre, nous sommes un peu une exception à cet égard ». a déclaré Pep Guardiola dans des propos rapportés par The Daily Telegraph.
Au cours de l’été, Guardiola a déjà tenté de recruter l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, à plusieurs reprises, le tout sans réponse.