L’ancien manager de Tottenham Hotspur, Mauricio Pochettino, a expliqué pourquoi il a rejoint le club londonien de Chelsea cet été. L’entraîneur argentin, bien que fier de son passage chez les Spurs, a insisté sur le fait qu’il devait se tourner vers l’avenir et poursuivre sa carrière d’entraîneur.
Interrogé sur les raisons pour lesquelles rejoindre Chelsea est une opportunité idéale pour lui en tant que manager, Pochettino a déclaré dans des propos cités par Sportskeeda :
« J’ai attendu un an. J’espère que vous serez gentils avec moi. Ce n’est pas obligatoire, je peux m’en aller. Je suis très fier d’être ici. C’est une grande opportunité pour moi de revenir en Premier League, Chelsea m’a convaincu d’être ici. C’est une grande équipe. Je suis fier de mon passé mais maintenant je dois regarder vers l’avant, me concentrer sur ce que les gens attendent de moi et espérer construire une bonne relation avec tout le monde. »
L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a ajouté : « Nous devons être justes dans notre décision de créer une équipe compétitive. Ce que j’ai trouvé dans le club depuis lundi, ce sont de très bonnes personnes, de bonnes attitudes. Jusqu’à présent, tout va bien. »
Pochettino a dirigé Tottenham Hotspur pendant cinq ans avant d’être nommé entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG). Les Lilywhites ont sans doute eu leur meilleure chance de remporter un trophée européen majeur sous la houlette du technicien argentin. Ils ont décroché une place en finale de la Ligue des champions lors de la saison 2018/19, où ils se sont inclinés 2-0 contre Liverpool.
Chelsea a connu une campagne 2022/23 mouvementée, ne parvenant pas à se hisser dans la première moitié du tableau de la Premier League. Les Blues ont terminé à la 12e place du classement la saison dernière, n’ayant remporté que 11 matches sur l’ensemble de la saison. Il reste à voir si Pochettino parviendra à redresser la barre dans l’ouest de Londres au cours de la saison 2023/24.