Pour Isco, l’histoire toucherait à sa fin avec le Real Madrid. Un temps l’un des tauliers de l’équipe merengue, l’espagnol est devenu un éternel abonné au banc. Et alors qu’il arrive en fin de contrat, le Real ne lui a pas proposé de prolongation de contrat et il devrait donc quitter.
Pour sa carrière, le meilleur choix pour Isco est de se relancer ailleurs. Au Real Madrid, c’est désormais clair qu’il n’aura plus la chance de prouver tout ce qu’il sait faire. Cette saison, il n’a disputé que 358 minutes toutes compétitions confondues. Mais même s’il doit quitter le Real Madrid, le milieu de terrain devrait toujours rester en Liga.
En effet, le Betis est sur le dossier et veut faire d’Isco, le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Comme le rapporte AS, le club est prêt à lui aurait fait une offre de deux ans pour un salaire de 10 millions d’euros bruts par saison. De son côté, Marca révèle que c’est Manuel Pellegrini qui a demandé l’arrivée d’Isco, persuadé qu’il pourrait l’aider à retrouver son niveau d’alors. À noter que les deux hommes se connaissent bien pour avoir évolué à Malaga.
Le Betis qui est en phase de se qualifier pour la prochaine édition de Ligue des Champions, détient donc un élément important pour convaincre Isco. Car, Marca assure que le milieu de terrain « veut continuer à participer à la plus haute compétition continentale ». Il serait donc au meilleur endroit s’il signe pour le Betis Séville.