Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi a salué la prestation de son équipe et à insisté sur le fait qu’ils ont encore toutes les chances de remporter le Scudetto.
Ce dimanche 1er mai 2022, l’Inter Milan a maintenu le mince écart au classement entre lui et le Milan AC en battant l’équipe de l’Udinese 2-1 grâce à des buts marqués par Ivan Perisic et Lautaro Martinez. La victoire permet aux Nerazzurri de rester à moins de deux points du leader Milan, d’autant plus que les Rossoneri ont battu la Fiorentina 1-0 cet après-midi. Après le match, Simone Inzaghi a félicité toute l’équipe et les supporters.
« C’était une belle démonstration de caractère contre une équipe de l’Udinese qui, en avril, était l’équipe la plus performante après nous. L’Inter voulait gagner, méritait la victoire dans une situation très difficile. Je tiens à remercier à nouveau les fans car ils nous ont fait sentir comme si nous étions presque à San Siro »
« Après le but de Pussetto, nous sommes allés un peu trop loin, mais nous n’avons toujours pas pris de vrais risques. Nous sommes le 1er mai, nous avons disputé 50 matches de compétition cette saison, dont sept en 22 jours, mais nous sommes en forme et voulons continuer à y croire jusqu’au bout », a-t-il déclaré à DAZN.
Cependant, Simone Inzaghi croit encore au titre et espère gagner tous les matchs restants seulement si le Milan AC peut trébucher une fois. « Il reste neuf points à gagner et tout est possible. Nous voulons gagner plus d’argenterie. Je pense que les fans ont apprécié cette saison, surtout compte tenu des attentes en juillet… »