En difficulté à l’Inter Milan, Romelu Lukaku a retrouvé le sourire en cette fin de semaine grâce à son triplé avec la sélection de la Belgique. Pour la légende Alessandro Altobelli, l’Inter en particulier Simone Inzaghi devrait mettre l’attaquant « à l’épreuve » avant de décider de l’acquérir.
Alessandro Altobelli a accordé une interview au journal italien Gazzetta dello Sport ce dimanche. Durant cet entretien, il tente d’expliquer les raisons de la saison improductive de Romelu Lukaku, qui n’a inscrit que cinq buts en 19 matches officiels. Pour l’ancien international italien, le « problème » réside dans la constitution physique de l’attaquant belge et l’Internazionale devrait réfléchir longuement avant de faire l’option de rachat pur et simple à Chelsea en fin de saison.
« J’ai mes propres idées. Romelu pèse plus de 100 kg. Il doit être entraîné d’une manière particulière, il ne peut pas suivre la même voie que Lautaro [Martínez], par exemple. Conte l’a pressé au maximum. Aujourd’hui, ce n’est probablement pas le cas », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AO Minuto.
Il poursuit : « C’est un fait physique. Avec Conte, il arrivait au ballon deux jours avant les autres (…). Je le mettrais à l’épreuve. Il devrait mériter de rester en poussant l’Inter d’ici à la fin de la saison », a ajouté l’ancien joueur, qui a joué pour les nerazzurri entre 1977 et 1988.
Alessandro Altobelli… ¡qué jugador! 🖤💙#Altobelli #ForzaInter pic.twitter.com/lujjLD79OR
— Inter (@Inter_es) November 28, 2022