Le choc de demain, c’est l’histoire de la Ligue des champions et de l’ancienne Coupe de l’UEFA. Le bilan historique est équilibré.
Egalité parfaite
Les affrontements entre l’Inter Milan et le Real Madrid CF font partie de l’histoire du football européen. Onze matchs en compétition européenne ont été disputés entre ces deux équipes. Le bilan historique montre cinq victoires pour les blancs et cinq pour les “nerazzurri”, ainsi qu’un match nul. Les deux équipes sont à égalité quant au nombre de buts marqués lors de ces confrontations directes, avec treize buts chacune.
Le match qui se jouera demain, mercredi 15 septembre, à neuf heures du soir, dans le légendaire stade de San Siro, pourrait être celui qui réglera cet équilibre historique entre deux équipes jouissant d’un grand prestige dans le football européen et mondial. Leur histoire est marquée par la Coupe d’Europe et l’ancienne Coupe de l’UEFA (aujourd’hui appelée Ligue Europa). En outre, chaque fois que Madrid et l’Inter se rencontrent, cela promet d’être un duel à fort enjeu et aux nombreux carats. Les dernières rencontres entre les deux équipes ont eu lieu lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de la saison dernière, le Real Madrid ayant remporté les deux matches (0-2 à San Siro et 3-2 à l’Alfredo Di Stéfano).
Un bilan mitigé pour l’Inter
Entre les deux clubs, on compte 16 coupes d’Europe (13 pour le Real Madrid et 3 pour l’Inter Milan). Ll’équipe italienne, ces trois dernières années, a eu la malédiction de ne pas pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale. Les “Nerazzurri” n’ont remporté que trois de leurs 16 derniers matches dans la compétition, mais cette saison, ils arrivent dans la prestigieuse position de vainqueurs du “Scudetto”. Le match de demain promet d’être très disputé pour les deux équipes, à la fois pour obtenir les trois premiers points de la phase de groupe et pour briser l’impasse historique entre les deux équipes.