Simone Inzaghi prolonge son aventure avec l’Inter Milan. L’entraîneur italien a mené les Nerazzurri au Scudetto la saison 2013-24 et est désormais lié au club jusqu’en 2026. Il a connu en même temps une augmentation de salaire passe de 5,5 à 6,5 millions d’euros par an, avec une forte prime s’il remporte deux fois le championnat.
L’Inter Milan a officialisé ce vendredi 12 juillet le renouvellement du contrat de Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’équipe, jusqu’en 2026. L’Italien de 48 ans a succédé à Antonio Conte à la tête de l’équipe milanaise en juin 2021 et a fait un excellent travail au club, remportant six trophées, dont le championnat d’Italie la saison dernière. En 2023, il a conduit l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, perdue contre Manchester City, et il a également remporté deux Coupes d’Italie et trois Supercoupes.
Simone Inzaghi 🤝 Inter 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣#ForzaInter #Inzaghi2026
— Inter ⭐⭐ (@Inter_en) July 12, 2024
Selon la presse italienne, le nouveau contrat prévoit une augmentation de salaire de 5,5 millions d’euros à 6,5 millions d’euros par an, ainsi qu’un bonus de 2 millions d’euros si l’Inter parvient à remporter deux fois le championnat.
“Le projet d’Inzaghi a récolté les fruits les plus précieux cette saison, entrant à jamais dans la légende du club nerazzurri après avoir remporté le 20e Scudetto.Une saison qui lui a également permis de remporter le prix du meilleur entraîneur de Serie A 2023/24 et de monter sur le podium du “Meilleur entraîneur masculin de la FIFA”, en étant l’un des trois candidats au titre de meilleur entraîneur de la saison 2022/23″, peut-on lire sur le site de l’Inter.
L’ancien attaquant de la Lazio a aussi enregistré des statistiques uniques, qui l’ont placé parmi les meilleurs entraîneurs de l’Inter de tous les temps. En effet, l’année dernière, il a franchi le cap prestigieux des 150 matchs à la tête des Nerazzurri, où il a remporté plus de 100 victoires avec l’Inter, toutes compétitions confondues. Fait historique : seuls quatre entraîneurs ont atteint le cap des 100 victoires en tant qu’entraîneur de l’Inter depuis la naissance de la Serie A à la ronde (1929/1930). Avant Inzaghi, Helenio Herrera (205), Roberto Mancini (176) et Giovanni Trapattoni (124) ont remporté au moins 100 victoires en tant qu’entraîneur de l’Inter.