L’Inter Milan s’est succédé à lui-même pour le titre de champion en Serie A. Lors du défilé pour célébrer la victoire de l’Inter Milan, Dimanche 28 avril, Denzel Dumfries a tenu une pancarte montrant Théo Hernandez, capitaine du Milan AC, tenu en laisse.
L’Inter Milan a défilé dans les rues de Milan pour célébrer son titre de champion d’Italie, remporté lors de la victoire au derby contre le Milan AC le 22 avril. Pendant les festivités, Denzel Dumfries a été vu tenant une pancarte montrant Théo Hernandez, le capitaine des Rossoneri, qu’il tenait en laisse. Cette image, tirée du jeu GTA V, a circulé à travers le monde. Elle rappelle la célébration d’Emiliano Martinez, où l’Argentin a taquiné Kylian Mbappé après la victoire de l’Albiceleste en finale de la Coupe du Monde 2022.
Denzel Dumfries megang poster bergambarkan Franklin dan Chop saat perayaan Inter Milan 👀
Tapi diposter itu diganti dengan muka Dumfries dan Théo Hernandez. Kayak kesannya Dumfries “OWNS” Théo 😳
Btw di EURO nanti, Prancis bakalan satu grup Belanda di Grup D 😂 pic.twitter.com/cuFX4HCxr2
— Box2Box Football (@Box2BoxBola) April 28, 2024
Dumfries risque gros !
Aux dernières nouvelles, le défenseur néerlandais pourrait écoper d’une sanction suite à ce dérapage. La Fédération italienne a lancé une enquête suite à cet incident. Selon la Gazzetta dello Sport, le parquet fédéral a demandé les vidéos du défilé des supporters de l’Inter et envisage de sanctionner Dumfries pour son geste. Le joueur pourrait être inculpé en vertu de l’article 4 du Code de justice sportive, qui exige des athlètes qu’ils respectent « la loyauté, le fair-play et la probité ».
Cette affaire jette une ombre sur la célébration du 20e Scudetto de l’Inter, surtout après les avertissements du président du club, Steven Zhang, appelant à une célébration « conforme aux valeurs du club ». En 2022 déjà, plusieurs joueurs de l’AC Milan, dont Théo Hernandez, avaient été condamnés à des amendes de 4 000 à 5 000 euros pour avoir également brandi une banderole contre les Nerazzurri.
Si la saison en Italie touche à sa fin, Denzel Dumfries et Théo Hernandez se retrouveront dès le 21 juin lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro, où la France affrontera les Pays-Bas. Ce sera une opportunité pour le latéral gauche de répondre sur le terrain.