S’il fait déjà gagner l’Inter Miami sur le terrain avec ses 3 buts et 1 assist en 2 matchs, Lionel Messi fait gagner aussi en dehors, énormément même à la franchise américaine en matière de vente de maillots avec un nouveau record qu’il vient d’établir.
Le média américain ESPN est revenu sur les premières semaines du champion du monde 2022 en Floride et l’impact économique qu’il a déjà eu sur l’Inter Miami. Sur le plan sportif, il est connu de tous puisque l’Inter Mimai qui n’avait plus gagné depuis 11 matchs a enchaîné deux victoires.
D’un point de vue financier, le média révèle que Lionel Messi a fait multiplier par 50 les ventes de maillots et de produits dérivés de la franchise à David Beckham après l’officialisation de son arrivée. Mais ce n’est pas tout. ESPN ajoute aussi que les maillots floqués Messi sont les plus vendus de toute l’histoire non pas du football, mais du sport en général toutes disciplines confondues.
Messi fait mieux que Ronaldo
L’Argentin dépasse ainsi Cristiano Ronaldo (Manchester United en 2021), LeBron James (lors de son arrivée chez les Lakers de Los Angeles en 2018) ou encore Tom Brday lorsqu’il débarquait chez les Buccaneers de Tampa Bay en 2020. « C’est du jamais vu pour une équipe de MLS », explique la média américain qui n’a néanmoins pas mis les chiffres exacts des ventes en question.
Lionel Messi lui affronte avec ses coéquipiers Orlando City cette nuit (00:00 GMT) dans le cadre de la 3e journée des phases de groupes de la Leagues Cup. L’occasion peut-être de voir Jordi Alba faire ses débuts avec l’Inter Miami.