Pour la première fois depuis son arrivée à l’Inter Miami, Lionel Messi a animé une conférence de presse ce jeudi soir pour revenir sur les raisons qui l’ont motivé à choisir le club floridien. Et il en a profité pour glisser un petit tacle au PSG.
En fin de contrat, l’Argentin et le Paris Saint-Germain ont décidé de ne pas continuer leur aventure commune début juin. Ce qui visiblement a été un soulagement pour le septuple Ballon d’or qui a confié avoir passé deux années compliquées dans la capitale parisienne.
Relancé à ce sujet ce jeudi, Lionel Messi s’est répété avec un peu plus de punch cette fois-ci. « Le passage de Barcelone à Paris a été compliqué, mais [du PSG à Miami] était totalement différent par rapport à cela », a lancé La Pulga qui s’épanouit comme jamais aux Etats-Unis.
« Mon transfert au PSG n’était pas quelque chose que je souhaitais, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. J’ai dû m’habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d’années à Barcelone. C’est devenu difficile, mais heureusement c’est très différent de ce qui m’arrive maintenant à Miami », a poursuivi celui qui compte 9 buts et une passe décisive en 6 matchs avec l’Inter Miami.
« J’ai pris la décision de venir ici pour continuer à profiter du football. Venir ici était une décision familiale, je veux juste jouer au football. C’est pourquoi j’ai choisi cet endroit et je suis très content de ma décision. Pas seulement pour le sport, mais aussi pour le quotidien ici à Miami », a conclu La Pulga.