Très attendu en Chine avec l’Inter Miami, Lionel Messi a brillé par son absence provoquant une énorme polémique. Pour tenter d’apaiser les tensions, La Pulga a publiquement pris la parole et s’est expliqué.
Dans le cadre d’une série de matchs amicaux qu’a disputé l’Inter Miami sur le contient asiatique il y a quelques semaines, Lionel Messi et la franchise floridienne étaient particulièrement attendu en Chine. Là bas, le champion du monde et ses coéquipiers devraient affronter une sélection des joueurs de Hong Kong. Mais faute de blessure, Lionel Messi n’a pas pu participer à la rencontre. Une absence très mal pris par les locaux à tous les niveaux. Très bien vite, les spéculations sur un refus de jouer de l’argentin ont émergé et ont conduit à des tensions entre la Chine et l’Argentine. Face au tollé que provoque la situation, l’ancien du Barça a brisé le silence.
🚨 Lionel Messi's explanation to Chinese people on his absence in the friendly game 🇨🇳
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) February 19, 2024
Sur le très populaire réseau social chinois Weibo, Lionel Messi a pris la parole à travers une vidéo pour livrer sa part de vérité. « J’ai lu et entendu beaucoup de choses qui ont été dites après le match à Hong Kong (…) J’ai entendu des gens dire que je ne voulais pas jouer pour des raisons politiques et bien d’autres raisons qui sont totalement fausses. Si cela avait été le cas, je n’aurais même pas voyagé au Japon ni visité la Chine, comme je l’ai fait à plusieurs reprises », a d’abord expliqué l’argentin. « Depuis le début de ma carrière, j’entretiens une relation très étroite et particulière avec la Chine. Comme je l’ai dit lors de la conférence de presse, j’avais un adducteur enflammé et je n’ai pas pu jouer lors du premier match en Arabie Saoudite, c’est à ce moment-là que je l’ai ressenti. Lors du deuxième match, j’ai essayé de jouer un peu, mais la situation a empiré. C’était un peu mieux quelques jours plus tard et c’est pourquoi j’ai joué un peu au Japon pour me préparer physiquement », a-t-il ensuite expliqué. Reste à voir si cela suffira à calmer le jeu.