Alors qu’il n’a plus joué depuis le 20 septembre, ce n’est pas la date du retour de Lionel Messi avec l’Inter Miami qui fait jaser actuellement mais son avenir qui s’écrit loin de la Floride et un retour au FC Barcelone qui pourrait être possible dès janvier.
« Je n’ai pas aimé son départ du Barça et je lui ai donné ma parole que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui permettre de faire enfin ses adieux à ce club. Dans les prochaines années, nous organiserons peut-être un match entre les deux équipes », en tenant ces propos il y a deux jours, Jorge Mas, le propriétaire de l’Inter Miami a réveillé un vœu dans le cœur des supporters du Barça. Celui de voir Lionel Messi à nouveau défendre les couleurs du club blaugrana. Et cette possibilité semble de plus en réalisable.
En effet, Sport indique que la direction du Barça et celle de l’Inter Milan n’ont pas encore échangé sur un potentiel retour de La Pulga en Catalogne. Mais le quotidien catalan révèle que Joan Laporta et sa suite sont bien conscients de la possibilité qu’offre la MLS aux franchises n’ayant pas pu se qualifier pour les play-offs, ce qui devrait être le cas de l’Inter Miami, actuel avant-dernier de la Conférence Est, de prêter un de leurs joueurs dans le mercato d’intersaison et va étudier l’idée de signer à nouveau Messi ou non. Xavi lui ne devrait pas dire non à son ancien partenaire avec qui il est d’ailleurs en de très bons termes.