Luis Suarez, qui a rejoint l’Inter Miami fin décembre dernier, a été officiellement présenté lors d’une conférence de presse le samedi 13 janvier. En retrouvant son grand ami Lionel Messi ainsi que ses deux anciens coéquipiers du FC Barcelone, Jordi Alba et Sergio Busquets, l’attaquant uruguayen a clairement affiché ses ambitions.
C’est une réalité : Messi, Busquets, Alba et Suarez sont à nouveau réunis, cette fois en Major League Soccer. L’entraînement de pré-saison de l’Inter Miami a démarré officiellement samedi, et Suarez a été aperçu pour la première fois sous ses nouvelles couleurs après avoir signé un contrat d’un an le mois dernier pour rejoindre ses anciens coéquipiers arrivés l’été précédent. Lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de l’Inter Miami ce samedi, Luis Suarez s’est remémoré les années passées au FC Barcelone avec Leo Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. Les quatre amis désormais réunis en Floride ont eu l’opportunité de s’entraîner ensemble pour la première fois aujourd’hui.
« Le fait que nous nous retrouvions à nouveau (avec Messi, Alba, Busquets) dit beaucoup de notre amitié, à quel point nous nous connaissons parfaitement sur le terrain. Nous voulons nous amuser et gagner, c’est dans notre ADN », a indiqué Suarez en conférence de presse relayés par Mundo Deportivo.
« Messi, Alba, Busquets et moi rêvions de prendre notre retraite à Barcelone. Nous nous retrouverons sûrement pour voir la finale de la Super Coupe d’Espagne parce que nous aimons le football, nous aimons le Barça et une finale de Super Coupe est toujours C’est agréable à voir. Vous savez déjà quelle équipe nous soutiendrons« , a-t-il poursuivi.
Suarez espère pouvoir aider son équipe à décrocher le titre de la Major League Soccer, ce qui serait une première dans l’histoire du club. « Le football est une affaire de challenges. L’Inter Miami m’offre celui d’essayer de remporter la MLS, ce que le club n’a jamais réussi. »