Lors de la tournée de son équipe en Asie, Lionel Messi s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Face à cette situation, l’ancienne star du Barça et du PSG est sortie du silence pour s’expliquer.
Après la défaite de l’Inter Miami face à Al Nassr (6-0) lors de la Riyadh Season le 1er février, l’équipe s’est rendue à Hong Kong pour un autre match amical. Malgré l’annonce de sa participation, Messi, blessé, n’a pas joué, ce qui a provoqué la colère des dirigeants hongkongais. En effet, les supporters et dirigeants ont exprimé leur mécontentement face à l’absence du capitaine argentin, qui avait été initialement prévu pour jouer au moins 45 minutes. En marge d’un autre match amical contre le Vessel Kobe au Japon, Lionel Messi a pris la parole lors d’une conférence de presse pour s’expliquer.
« Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j’espère pouvoir jouer. Aujourd’hui dans l’après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures. (…) Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j’ai ressenti un problème à l’adducteur. (…) J’ai ensuite passé une IRM qui n’a rien révélé, mais je ressentais une gêne. (…) Malheureusement, c’est le football. On peut manquer n’importe quel match. J’ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin. J’espère que nous aurons d’autres occasions de jouer à Hong Kong », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.