Cet été, le Paris Saint-Germain a choisi de se séparer de Lionel Messi, qui a rejoint l’Inter Miami. Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami, à fait des révélations importantes entourant le transfert de l’attaquant de 36 ans lors de cette période estivale.
Depuis son arrivée au sein de la franchise co-détenue par David Beckham en Major League Soccer, Lionel Messi n’a cessé de s’enflammer pour ce nouveau chapitre de sa carrière, tout en prenant le soin de critiquer subtilement le PSG. Ces dernières semaines, le respect des supporters parisiens pour Messi semble dangereusement s’effriter. Et cela risque de ne pas s’arranger avec les révélations faites par Jorge Mas dans une interview accordée à Marca. Le patron de l’Inter Miami a discuté en détail des négociations avec l’entourage de l’Argentin avant son arrivée cet été en Floride. Selon Mas, tout était déjà scellé dès l’hiver dernier, alors que le PSG croyait encore fermement en une prolongation de contrat.
« J’ai toujours souhaité recruter Leo, explique Mas. Tout le monde me disait que j’étais fou mais j’ai expliqué dès 2019 à Jorge Messi notre projet à Miami. J’ai ensuite gardé le contact avec lui et tenté de le convaincre de faire venir son fils pendant quatre ans et demi ! J’étais convaincu que Messi allait venir et j’ai vu qu’il existait une grande possibilité que cela se fasse après le Mondial au Qatar, et qu’en janvier ou février il fallait verrouiller quelque chose. Il y avait beaucoup de concurrence non seulement du PSG mais aussi d’Arabie saoudite. Il y a eu plusieurs réunions et de pression », a confié le président.
Jorge Mas a néanmoins bien conscience du lien particulier entre Messi et Barcelone. C’est pour cela, il fera de son mieux pour mettre au septuple BO de faire enfin ses adieux à son club de cœur. « Je n’ai pas aimé son départ du Barça et je lui ai donné ma parole que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui permettre de faire enfin ses adieux à ce club, a-t-il ajouté. Dans les prochaines années, nous organiserons peut-être un match entre les deux équipes. »