Au micro de CBS Sports après avoir remporté le Scudetto lundi avec l’Inter Milan, Marcus Thuram a laissé quelques mots de reconnaissance à l’endroit de la légende Thierry Henry qui d’après ses propos est comme « un oncle » pour lui dans les bons et mauvais moments.
Gagner le titre pour sa première saison dans son nouveau club en inscrivant le but de la victoire (2-1) dans le match du sacre qui plus est le derby de Milan, Marcus Thuram ne pouvait pas rêver mieux lorsqu’il quittait le Borussia Mönchengladbach l’été dernier pour rejoindre gratuitement les Nerazzurri. L’attaquant français de 26 ans a réalisé une belle saison pour sa première en Italie et celle-ci est récompensée par le titre de Champion de Serie A.
Marcus Thuram gives a special thanks to Thierry Henry after winning the Scudetto 🥹 pic.twitter.com/QnQ7sakP0o
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) April 22, 2024
Mais au lieu de faire allusion à ses 12 buts et 11 passes décisives (en 31 matchs) qui ont aidé les hommes de Simone Inzaghi à décrocher le titre au moment de réagir à ce 20e Scudetto de l’histoire de l’Inter, Marcus Thuram a plutôt témoigné sa reconnaissance à son père, Lilian Thuram mais surtout à Thierry Henry qui a toujours été là pour lui. « Je tiens à remercier Thierry Henry – peut-être qu’il verra ça – pour tous les conseils qu’il m’a donné, et j’espère que ce n’est qu’un début. Il est comme mon meilleur oncle ; c’est l’oncle qui est là pour moi, pour m’aider dans les bons et les mauvais moments. Il me dit toujours la vérité ; aujourd’hui, j’aimerais prendre le temps de le remercier car si je suis là, c’est grâce à lui », a déclaré Marcus au micro de CBS. Une belle marque de reconnaissance qui fera plaisir à « Titi ».