Dans un proche avenir, l’avenir de Romelu Lukaku devrait être résolu. Matt Law de The Télégraphe a confirmé que Chelsea avait refusé un nouvel prêt pour le joueur âgé de 30 ans.
Le Belge est revenu à Stamford Bridge avant le début de la saison 2021/2022. À l’époque, les Blues ont payé un montant record de 115 millions d’euros pour l’attaquant de l’Inter. Avec le recul, on peut considérer que cette décision était une erreur de la part du club londonien. Lukaku ne s’est pas du tout adapté à Chelsea. Dès l’année suivante, les Anglais ont décidé de le prêter à l’Inter.
Cette saison, l’attaquant a disputé 37 matchs pour les finalistes de la Ligue des champions(14 buts et 7 passes décisives). Les médias ont indiqué que Lukaku lui-même souhaitait rester à l’Inter de manière définitive et ne se voyait en aucun cas retourner à Chelsea. Le problème est que les Milanais ne peuvent actuellement pas se permettre d’acheter le joueur de 30 ans.
Les dirigeants de Giuseppe Meazza ont proposé un nouveau prêt, pour lequel ils paieraient 7 millions d’euros. Matt Law a confirmé que cette offre avait été rejetée. Les dirigeants de Chelsea ne veulent pas accepter une autre solution temporaire. L’objectif de Chelsea est de vendre Lukaku.
🚨 Chelsea have rejected a £7m loan offer from Inter Milan for Lukaku. (@Matt_Law_DT)
— Pys (@CFCPys) June 23, 2023