Désormais libre de tout contrat, le joueur le plus riche du monde est au chômage et donc sur le marché. Comme le rapporte RMC Sport, le Club Sportif Maritimo a annoncé avoir rompu le contrat de Faiq Bolkiah. Le jeune international brunéien de 23 ans est considéré comme le footballeur le plus riche. Sa fortune dépasse celles de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar réunies. Mais contrairement à ces derniers, ce statut de Bolkiah n’est pas lié à ses prestations sur le terrain mais plutôt à son sang royal.
Faiq Bolkiah deixa o #CSMaritimo
ℹ️ https://t.co/ERWh4qT1sN pic.twitter.com/SVu5xxpaoD
— CS Marítimo (@MaritimoMadeira) December 14, 2021
Fils du prince Jefri de Brunei dont la fortune s’élève à plusieurs milliards d’euros, le jeune joueur n’a jamais pu disputer le moindre match sous les couleurs de son club. Bolkiah avait signé en été 2020 dans le club portugais qui évolue en première division. Selon Transfertmarkt, le joueur brunéien ne compte que 390 minutes de jeu toutes compétitions confondues sur l’ensemble de sa carrière. Des chiffres qui montrent les carrences du joueur qui est plutôt connu pour ses grosses dépenses hors des terrains.
Le joueur avait connu les catégories des jeunes de Chelsea, Southampton et avait effectué des essaies à Arsenal et Reading avant de signer à Leicester où il n’a jamais joué le moindre match en professionel.