Andrés Iniesta est le premier joueur de la série Legend in the Spot à poursuivre sa carrière. Iniesta, 38 ans, joue toujours au sommet. Il porte le bracelet de capitaine de Vissel Kobe, qui évolue dans la ligue principale du Japon. Et au moins selon l’accord, la carrière ne touche pas à sa fin, car l’accord d’Iniesta est valable jusqu’à l’été 2024.
L’apprentissage des erreurs continue. Selon les propres mots d’Inesta, il n’est jamais fatigué d’apprendre de ses erreurs. Il a été l’une des pierres angulaires du succès de la légende de la Liga. Iniesta est l’un des joueurs les plus célèbres du football espagnol. Il a remporté neuf fois le championnat de la Liga sous le maillot de Barcelone. Seul Lionel Messi a célébré plus souvent le championnat de la Liga en tant que joueur de Barcelone. Les statistiques de l’état d’Inesta répertorient 442 matches avec 35 buts et 87 passes décisives.
Le champion du monde 2010 admet qu’il y a de la place pour de mauvaises décisions et solutions, mais des leçons ont été apprises. Apprendre quelque chose de nouveau a toujours été au cœur de la carrière d’Inesta. Iniesta est née en mai 1984 dans le village de Fuentealbilla près d’Alacete, dans le centre de l’Espagne. Il a rejoint la célèbre académie de Barcelone, La Masia, à seulement 12 ans. Iniesta considère son père, José Antonio , comme la personne la plus importante de sa carrière . Non pas parce que papa avait de l’expérience avec le football, mais à cause de ses instructions de vie.
« Mon père a été la personne la plus importante de ma carrière. Il n’a jamais été entraîneur pour moi, mais je suis avec lui depuis que je suis enfant. Il m’a donné le premier ballon de football en plastique auquel j’ai joué sur le patio de notre maison. Je l’ai toujours écouté et ses conseils. Il a toujours dit que l’opinion la plus importante que je dois écouter est l’opinion de l’entraîneur. Je devais faire ce que dit l’entraîneur. Je pense que cela a été un conseil important », ouvre Iniesta.