Une nouvelle statue de Cristiano Ronaldo a été érigée, cette fois-ci, du côté de l’Inde. Cependant, cette initiative ne fait pas l’unanimité.
Cristiano Ronaldo est certes l’un des meilleurs joueurs du monde ou de l’histoire, cela n’évitera pas que certains gestes pour lui rendre honneur passent mal. En Inde, une statue de ce dernier a été dévoilée, dans l’état de Goa, sur la côte sud-ouest du pays. Le but est en effet d’inspirer les jeunes footballeurs du pays, mais l’idée n’est pas acceptée de tous parmi les membres de la communauté du football indien.
D’ailleurs, des drapeaux noirs ont été agités devant la statue afin de protester contre un tel geste. Pour certains, le mieux aurait été de rendre honneur aux talents du pays plutôt que d’honorer Cristiano Ronaldo. “Je suis très déçu d’apprendre que la statue de Ronaldo a été érigée, car nous devrions apprendre à être fiers de nos propres icônes comme Samir Naik et Bruno Coutinho”, a déclaré une personne, selon l’agence de presse locale IANS qui a tenu à avoir l’avis de certains habitants sur la question.
Autre raison pour laquelle l’initiative n’est pas adoptée de tous, c’est que ce mois de décembre marque en effet les 60 ans de la prise de Goa par les troupes indiennes sur le Portugal.