Franck Ribéry a failli quitter le FC Bayern en 2010 pour le Real Madrid. Mais au dernier moment, le Français a finalement décidé de ne pas y aller, comme le révèle aujourd’hui l’ancien président du Bayern, Uli Hoeness.
Dans une interview accordée à la « dpa », Uli Hoeness a raconté une anecdote de sa vie qui concerne le changement d’avis de Franck Ribéry. « En tant que manager, j’appelais souvent le matin pour dire que je rentrais le soir avec des gens pour manger », a raconté Hoeness à propos de son épouse Susi : « Ma femme préparait alors quelque chose pour le dîner ».
Dans la foulée, Hoeness a fourni un exemple : « Lorsqu’en 2010, l’histoire de Franck Ribery au FC Bayern semblait toucher à sa fin, car ses conseillers l’avaient plus ou moins vendu au Real Madrid, nous l’avons invité à dîner chez nous avec sa femme Wahiba. Susi a cuisiné halal spécialement pour eux, nous avons passé une merveilleuse soirée, et vers minuit, Wahiba a finalement dit : ‘Franck, nous restons à Munich ! Nous restons à Munich ». Ribéry est finalement resté au FC Bayern jusqu’en 2019. Entre-temps, l’homme de 38 ans joue pour l’US Salernitana en Italie.