Le samedi 29 avril 2022, Liverpool a maintenu sa position au sommet du classement de la Premier League grâce à une victoire 1-0 face à Newcastle United. Ce succès a permis à l’équipe de Jürgen Klopp de battre un record du club établi par l’équipe de 2019.
Bien que la victoire minime 1-0 face à Newcastle n’a pas fait plaisir aux supporters, au moins celle-ci permet à Liverpool de maintenir la petite marge qui le sépare de Manchester City. De plus, grâce à ce succès, il bat un record de 2019. En effet, la victoire contre Newcastle permet à Liverpool de compter 42 victoires toutes compétitions confondues ce trimestre. C’est un chiffre qui dépasse les statistiques des années précédentes. Il est devant le record établi par l’équipe en 2019 et celui de 1985 qui comptent 41 victoires. Le Liverpool de Jürgen Klopp a pu battre ce record grâce à ces victoires répétées en Ligue des Champions et en Premier League.
Actuellement, Liverpool est deuxième au classement avec 82 points et n’est qu’à un point de Manchester City. Pour cette saison, il lui reste encore sept matchs à disputer et s’il arrive à les remporter tous, il sera à 49 victoires. Ce nombre s’éloignera de ce record du club pour le rapprocher d’un autre record national détenu par Manchester City qui compte 50 buts et est le club qui a remporté plus de victoires dans le championnat anglais. Les Citizens détiennent ce record depuis la saison 2018-2019.