Bien qu’il ne serait pas déraisonnable que le Barça négocie avec Séville pour sa continuité en raison de ses performances notamment dans les matchs difficiles, tout indique que Luuk de Jong n’a plus que quelques jours à passer au Camp Nou. Et malgré l’intérêt franc du PSV Eindhoven, le néerlandais n’a pas envie de quitter la Catalogne.
Luuk de Jong, une fois que le prêt d’une saison signé avec le club andalou, avec lequel il a un contrat jusqu’en 2023 sera terminé, l’attaquant devra retourner à Séville. Par ailleurs, sa prochaine destination pourrait être le PSV Eindhoven, un club où il a déjà connu le succès entre 2014 et 2019 et qui est très déterminé à s’attacher ses services même en payant un transfert malgré le fait qu’il sera libre dans un an.
En effet. Le Eindhovens Dagblad rapporte que le PSV est prêt à mettre « plusieurs millions d’euros sur la table » pour Luuk de Jong car il est à la recherche urgente d’un nouvel attaquant après le départ de l’Israélien Eran Zahavi.
Séville, qui a payé 12,5 millions pour Luuk de Jong au PSV en 2019, demandait environ 4 millions d’euros aux clubs intéressés il y a quelques mois. Mais ses bons chiffres avec le Barca vont permettre au club andalou d’augmenter le prix demandé. Pour rappel, Luuk de Jong a inscrit 6 buts en Liga et un en Supercoupe d’Espagne cette saison sous les couleurs catalanes.
Par ailleurs, l’attaquant néerlandais voudrait également profiter de son moment médiatique, mais, bien qu’il ait déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’il aimerait revenir, il pense que le PSV peut attendre. « Ils peuvent toujours attendre. Et je pense qu’ils le font. Je travaille en ce moment dans un club merveilleux comme le Barça. Mais je peux dire avec certitude que le PSV a une place dans mon cœur », a-t-il expliqué.