On connaît désormais le carré d’as de la Ligue des champions saison 2022-2023. Real Madrid-Manchester City et AC Milan-Inter sont les affiches des demi-finales. L’ancien entraîneur Arsène Wenger a d’ailleurs prédit la finale de la Ligue des champions.
Les Cityzens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions après un match nul 1-1 (victoire 4-1 sur l’ensemble des deux matches) contre le Bayern Munich mercredi 19 avril. Les hommes de Pep Guardiola ont géré le match et sont légèrement favoris face à Madrid.
Les Merengues ont décroché leur billet pour le dernier carré en s’imposant 2-0 (4-0 sur l’ensemble des deux matches) face à Chelsea mardi dernier. Cela signifie que Manchester City et Madrid s’affronteront à nouveau en demi-finale pour la deuxième saison consécutive.
Dans l’autre demi-finale, l’AC Milan rencontrera l’Inter Milan. Finaliste malheureux de la compétition en 2006 avec Arsenal, Arsene Wenger, a soutenu City et les Rossoneri pour qu’ils l’emportent. Il a déclaré à BeIN Sports : « Je dirais qu’en ce moment, je donnerais un petit avantage à Milan et un petit avantage à City. En raison de leur stabilité défensive et peut-être parce que le Real Madrid est un peu plus vulnérable sur le plan défensif. »
L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, est en feu, inscrivant 12 buts en huit matches de Ligue des champions. Il est le meilleur buteur de la compétition, mais Wenger a également reconnu la menace madrilène :
« Mais le Real Madrid est le Real Madrid, il peut marquer contre n’importe qui et c’est pourquoi la compétition est très ouverte. »
City affrontera les Merengue lors du match aller à Santiago Bernabeu le 9 mai avant de recevoir les champions en titre à l’Etihad le 17 mai. Les deux géants européens ont disputé une demi-finale passionnante la saison dernière, que les protégés de Carlo Ancelotti ont remportée 6-5 sur l’ensemble des deux matches.
Quant au duel Milanais, il aura lieu le 10 mai à San Siro pour l’aller et le retour le 18 mai à Giuseppe Meazza.