La prochaine édition de la Coupe du Monde va débuter en Novembre 2022 au Qatar. Le tirage au sort de la phase de groupe a déjà été effectué et les différentes sélections connaissent leurs prochains adversaires. Qui va succéder à la France, championne du monde en titre ? En tout cas pour Carlo Ancelotti, son coup de cœur pour ce mondial est le Canada !
L’Italie, championne d’Europe en titre, est la grande absente de la prochaine Coupe du monde. L’équipe transalpine s’est inclinée contre la Macédoine du Nord (0-1), en demi-finale des barrages. Roberto Mancini et ses poulains déjà absents en 2018 en Russie, manqueront donc pour la deuxième fois de suite une coupe monde.
Ainsi, avec l’absence de la sélection italienne au rendez-vous Qatari, Carlo Ancelotti a fait une curieuse révélation sur l’équipe qu’il soutiendra à partir de Novembre. En effet, s’exprimant sur Radio Uno, l’entraîneur du Real Madrid a révélé qu’il sera derrière la sélection nationale du Canada.
« À la Coupe du monde, je vais encourager le Canada. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas atteint cette compétition, depuis 1986. Ils ont fait une brillante qualification. De plus, c’est ma deuxième maison, donc je serai là pour regarder les matchs avec le maillot du Canada », a-t-il expliqué.