S’exprimant lors de l’événement Il Foglio au Stadio Giuseppe Meazza, Beppe Marotta a évoqué la fenêtre de transfert de l’été dernier où il a confirmé que Romelu Lukaku et Achraf Hakimi avaient clairement indiqué qu’ils souhaitaient quitter l’Inter.
Le duo Achraf Hakim et Romelu Lukaku ont été vendus par l’Inter Milan en 2021. Le marocain a rejoint le PSG tandis que l’attaquant belge a déposé ses valises en Angleterre avec Chelsea. S’adressant aux journalistes, le président de l’Inter Milan, Beppe Marotta a fait des révélations sur leur départ. « L’équation ‘plus vous dépensez, plus vous gagnez’ n’est pas toujours valable. Il y a eu un choc fort, avec le départ de l’entraîneur vainqueur du Scudetto et de joueurs importants ».
« En plus du malchanceux Eriksen, Lukaku et Hakimi avaient exprimé le désir de partir et d’acquérir de l’expérience dans d’autres ligues, mais nous avions la solidité de la propriété derrière nous et le fait que grâce à ces accords, nous avions garanti la pérennité du club », a-t-il déclaré. Après le départ de Lukaku et Hakimi, Antonio Conte, qui était aussi l’entraîneur de l’Inter, a quitté le club pour Tottenham.
Cependant, de nombreux fans s’inquiétaient de l’avenir du club, mais Simone Inzaghi a fait du bon travail en gardant l’équipe compétitive cette saison. Il a guidé l’Inter vers la finale de la Coppa Italia, les phases éliminatoires de la Ligue des champions et en les maintenant activement impliqués dans la course au titre aux côtés du Milan AC.
« Ensuite, nous avons essayé de construire une équipe compétitive et d’inculquer une mentalité de gagnant et je dirais que nous avons eu la chance de choisir un jeune entraîneur comme Inzaghi qui répond pleinement à ce que nous demandions. Nous sommes satisfaits des résultats de cette année, espérant la cerise sur le gâteau. On le doit à la culture du travail, à la compétence des structures et à la solidité du club », a ajouté Marotta.