S’exprimant sur Prime Video après le match nul 1-1 de son équipe contre Lorient hier soir, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a déploré les décisions arbitrales qui, à ses yeux, ont coûté des points à son équipe lors de ses deux derniers matches.
Faisant référence à la décision d’expulser Emerson après 15 minutes, ce qui a conduit au coup franc sur lequel les Bretons ont ouvert le score, Aulas a pointé du doigt l’officiel et la non-utilisation de la VAR.
Quant au match contre le Paris Saint-Germain, il souligne la décision d’accorder un penalty à Neymar, qui a permis l’égalisation des Parisiens, alors que les images montrent que le Brésilien avait entraîné le défenseur Malo Gusto dans sa chute. L’OL allait perdre le match 2-1 après un but de Mauro Icardi en fin de match.
“Je rêvais d’un match à armes égales. Un peu comme à Paris, bizarrement on n’est pas déçu du résultat mais plutôt de la qualité de l’arbitrage et de ce que la VAR n’a pas fait. En tant que directeur, je suis immensément déçu car la VAR n’apporte pas ce qu’elle devrait. Un arbitre peut faire des erreurs, surtout quand il est jeune et qu’il manque d’expérience [Bastien Dechepy, l’arbitre d’hier soir, a 35 ans], mais il y a des enjeux qui ne peuvent pas être ignorés. Personne de la commission d’arbitrage n’a parlé de l’erreur monstrueuse [d’accorder le penalty à Neymar]. Nous venons de perdre cinq points sur des décisions arbitrales.“