José Mourinho a une fois encore dominé l’actualité de la Serie A ces dernières semaines par ses critiques et son accrochage avec les arbitres du match contre Cremonese. Ce qui a valu une avalanche de critiques au natif de Setubal. Dejan Stankovic a accordé une longue interview à la parution de ce dimanche du journal italien Corriere dello Sport, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets, notamment son passage à l’Internazionale Milan, où il a eu l’occasion de travailler sous les ordres de José Mourinho.
L’actuel entraîneur de la Sampdoria a révélé qu’il tenait Mourinho en « grande estime », même s’il est aujourd’hui à la tête de l’AS Roma, en grande partie en raison de la façon dont il l’a aidé à atteindre un autre niveau en tant que joueur.
« Il est arrivé à l’Inter alors que j’avais déjà 30 ans et que je pensais avoir tout donné, même en privé. José a réussi à me faire progresser de 20 ou 30 %, ce que je ne savais pas. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue, même aujourd’hui », révèle t-il dans des propos rapportés par AO Minuto.
« Je lui demande des conseils, nous échangeons des avis…. C’est un homme et un entraîneur d’une intelligence et d’une capacité hors du commun. Il entraîne tout le monde. Les joueurs, les managers, le staff, les médias, les supporters… Il les entraîne, il ne les manipule pas », a-t-il poursuivi.
« Il est empathique et attachant. Comme Mihaijlovic, il divise. Il ne cède sur rien. Soit vous vous éloignez de lui, soit vous le respectez profondément. Je pense que certaines personnes ne comprennent toujours pas la grandeur de José. Ou ils ne veulent pas l’accepter… », a ajouté le Serbe et vainqueur de la Ligue des champions en 2010 avec le club Nerazurri.