Cristiano Ronaldo (37 ans) et Lionel Messi (34 ans) ont tous été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux stars du football mondial se dirigent doucement vers la fin de leur carrière. Nicolas Anelka, consultant RMC Sport, a regretté les arrivées des deux joueurs à Manchester United et au PSG. Selon l’ancien de Chelsea et du Real Madrid, ils auraient pu être intelligents dans leurs choix de carrière.
« Ils ont fait leur carrière et je pense qu’ils sont tous les deux satisfaits de ce qu’ils ont produit durant quinze ans », a déclaré Nicolas Anelka mercredi chez « Rothen s’enflamme » sur RMC. « Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour. Je pense qu’il n’y aura plus de joueurs comme ça qui vont autant dominer le football mondial. Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal. », poursuit-t-il.
Contrairement à Cristiano Ronaldo (18 buts, 32 matchs toutes compétitions confondues), Lionel Messi ne convainc toujours pas. L’Argentin est toujours crédité de 7 buts toutes les compétitions confondues. On pourrait se demander logiquement si les deux icônes ont eu tort de changer de club cet été ?
« C’est ce qui est arrivé à tous les footballeurs qui ont voulu « rester trop longtemps sur le terrain ». Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : « Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile. » Mais je pensais que Messi allait se balader. Ce n’est pas le cas. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top. Il y a des joueurs qui n’ont pas hésité à dire stop à 32-33-34 ans pour finir au top et ne pas être critiqués. Moi j’ai arrêté à 36 ans mais je suis parti en Chine à 32 ans », a clarifié Anelka.