Parfois, la mentalité des professionnels du Borussia Dortmund est remise en question. Le gardien Gregor Kobel et le buteur Erling Haaland sont au moins extrêmement ambitieux. Même à l’entraînement, les choses se gâtent parfois.
C’est ce que raconte le gardien suisse à « Sport 1 ». « Il veut toujours gagner, tout comme moi« , dit Kobel à propos de Haaland. « Je suis toujours content quand on peut se battre un peu« . Tout cela bien sûr dans un cadre sportif. Mais cela peut aussi devenir bruyant sur le terrain d’entraînement : « On se cherche toujours des défis et j’aime bien quand on se lance des défis« .
Kobel précise : « Il s’énerve parfois quand je tiens un ou deux ballons de lui. Je m’énerve quand il en met une. Cela rend meilleur« . Selon lui, les encouragements mutuels sont importants et font partie du jeu. Après son transfert de Stuttgart au BVB, le joueur de 23 ans a gagné en peu de temps beaucoup de respect et se présente déjà comme un leader. Ce week-end, Kobel a fait son retour après une courte pause due à une blessure et s’est surtout distingué lors d’une action défensive contre Tanguy Coulibaly lors du match 2-1 contre son ancien club de Stuttgart.