Le Paris Saint Germain a désormais un effectif de grande qualité dont toute l’Europe reconnaît la force. Il est donc de la responsabilité du club et de son directeur sportif, Leonardo, de pouvoir bien gérer le groupe afin de conserver les meilleurs. Sur ce plan, le club de la capitale française se bat depuis plusieurs mois pour conserver Kylian Mbappé dont le contrat expire à la fin de cette saison et qui n’a toujours pas prolongé. Mais si la direction parisienne reste toujours optimiste sur le cas l’international français, elle a par contre l’assurance certaine concernant un autre cadre de l’effectif.
Présent jeudi dernier à l’université de Sorbonne, le directeur sportif parisien s’est confié sur plusieurs sujets relatifs à son club. Il ne s’est pas caché de reconnaître que le groupe parisien actuel fait rêver. « Quand tu regardes notre effectif aujourd’hui, tu te dis que ça fait rêver. On représente dans le monde quelque chose d’unique. Les gens parlent beaucoup, mais personne n’a eu ce que l’on a depuis 10 ans. Il manque certes le dernier coup et je pense qu’il va arriver… », a déclaré Leonardo par rapport au grand objectif du PSG qui est de gagner la Ligue des Champions.
Pour y arriver, il faudra conserver les meilleurs éléments du groupe et le brésilien est déjà sûr de pouvoir compter le plus longtemps possible sur Marquinhos, son défenseur central. « Il va rester à vie. Il ne veut pas partir », a assuré Leonardo sur le défenseur central de 27 ans qui devrait donc prolonger aussi son contrat très bientôt avec le PSG.
Arrivé au PSG depuis l’été 2013 et à l’âge de 19 ans, Marquinhos est l’un des cadres les plus anciens de l’effectif actuel du club parisien.