Christophe Galtier continue toujours de chercher le système qu’il va utiliser la saison prochaine et les joueurs qui iront avec. Et il trouve que Presnel Kimpembe pourrait s’affirmer mieux dans un système à trois défenseurs.
Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Christophe Galtier a abordé pas mal de sujets, notamment concernant son effectif et son système de jeu. Actuellement, se pose la question de qui aura la priorité entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, Marquinhos étant intouchable. Il n’a pas voulu se prêter à ce jeu, mais a donné son avis sur Kimpembe.
« J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là (3-5-2 NDLR), il peut être très performant. »
Cependant, le Titi est lié à un départ. En effet, Thomas Tuchel, ancien entraîneur du PSG, souhaite enrôler le défenseur français pour Chelsea. Pour le moment, c’est loin d’être le cas, mais ce n’est pas impossible.