Au PSG depuis plus de dix ans, Marco Verratti ne fait vraiment plus l’unanimité avec ses performances irrégulières sous le maillot parisien.
Ces dernières semaines, le champion d’Europe italien a particulièrement été chahuté par beaucoup de consultants dont Habib Beye, des supporters mais aussi des légendes comme Philipp Lahm qui estime que le numéro 6 du PSG ne progresse pas.
«C’est en fait un bon footballeur, sûr de son jeu et fort dans les duels. Dans l’équipe italienne, championne d’Europe (en 2021), il comptait parmi les éléments importants. Sous le maillot du PSG, en revanche, il se surestime et n’a pas assimilé le rôle de milieu de terrain défensif qui apporte de la stabilité à son équipe. Il lui manque ainsi la connexion avec ses coéquipiers. Lors du match retour à Munich, il a perdu le ballon avant les deux buts encaissés. Il a ensuite crié à la faute, alors que même ses coéquipiers voyaient que tout s’était déroulé correctement. Il a pris beaucoup trop de risques dans des situations dangereuses», a déclaré le champion du monde 2014 dans une interview accordée à Die Zeit.
Avant de s’acharner sur le PSG qui ne montre pas les signes d’une équipe à son goût. «Verratti est un symbole pour le PSG. Ni la défense, ni le milieu de terrain, ni l’attaque n’ont développé un sens du collectif et un sens des responsabilités concernant le résultat. Sergio Ramos, autrefois l’incarnation du défenseur central, montre encore ses talents, même à un âge avancé (36 ans). Mais il est isolé sur le terrain. Le PSG n’est pas une équipe”, a ajouté Philipp Lahm. Christophe Galtier et son staff vont apprécier.