Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça s’est une nouvelle fois exprimé sur le probable retour de Lionel Messi au Barça alors que le PSG a commencé son opération séduction pour le convaincre à étendre son bail avec les Rouge et Bleu.
S’il se sent bien et est bien plus performant cette saison avec le Paris Saint-Germain, rien indique que Messi va prolonger son contrat qui expire en juin 2023 avec le club de la capitale française. De quoi donner d’espoir au FC Barcelone et ses dirigeants qui souhaitent que le plus grand joueur de l’histoire de leur club vienne achever sa carrière au Camp Nou, théâtre de sa révélation.
En conférence de presse d’avant-match ce lundi, Xavi a répondu à cette question une énième fois et, il a encore manifesté sa volonté de travailler à nouveau avec le septuple Ballon d’or. « […]Ce n’est pas le moment de parler de Leo , nous l’aimons beaucoup mais nous ne lui rendons pas service si nous parlons de lui [actuellement]. Nous devons le laisser profiter de Paris maintenant », a dans un premier temps déclaré Xavi, la veille de Barça-Inter Milan ce mardi à 19h TU à San Siro comme relayé par Mundo Deportivo.
Relancé sur le possible retour de ce dernier, l’entraîneur catalan s’est lâché : « Je l’ai déjà dit. C’est utopique de se concentrer sur Leo. J’aurais aimé que l’étape de Messi ne soit pas terminée. Je pense qu’il mérite une seconde chance, une dernière chance, mais c’est l’année prochaine. Il a un contrat. J’aimerais oui [qu’il revienne au Barça]. » Reste maintenant à savoir qui d’entre Joan Laporta et Nasser Al-Khelaifi va convaincre la Pulga.