Le vide laissé par Kalidou Koulibaly au cœur de la défense de Naples est gigantesque. Mais sans perdre de temps, l’état-major napolitain est en passe de boucler son remplaçant.
Le défenseur central sénégalais a rejoint Chelsea, après huit ans et 316 apparitions officielles sous les couleurs napolitaines, ce qui fait de lui le quatrième étranger le plus capé de l’histoire du club, derrière José Callejón (349), Dries Mertens (397) et Marek Hamsik (519).
Par ailleurs, le remplaçant du champion d’Afrique serait annoncé sous peu. En effet, l’homme chargé de combler ce vide, ou du moins d’essayer de le combler, sera le Sud-Coréen Kim Min-jae (25 ans). C’est ce qu’a confirmé le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, au micro de Radio Kiss Kiss :
« Nous espérons conclure le transfert bientôt, il reste encore quelques détails à régler. J’adorerais signer un joueur de Corée du Sud », a déclaré le producteur de films controversé.
Le défenseur de Tongyeong devrait arriver en Italie ce lundi pour passer la visite médicale et rejoindre ensuite le camp d’entraînement de pré-saison à Castel di Sangro.
À ce titre, Naples paiera à Fenerbahçe sa clause de résiliation de 20 millions d’euros et Kim Min-jae signera un contrat de trois ans jusqu’en juin 2025. Après une seule saison dans le football turc, l’international aux 40 sélections avec la Corée du Sud, avec qui il disputera la Coupe du monde Qatar 2022, va faire le saut dans l’un des grands championnats du vieux continent.