Alors que beaucoup estiment que le facteur financier a influencé la décision d’Ousmane Dembélé de rejoindre le PSG, un de ses anciens entraîneurs a volé à son secours en assurant que l’international français de 26 ans a toujours parlé en bien du club de la capitale.
Après six saisons et un goût d’inachevé, Ousmane Dembélé a pris la décision de quitter le FC Barcelone et de s’offrir un nouveau challenge au Paris Saint-Germain où il espère se relancer et exploiter pleinement tout son potentiel.
Mais son choix est loin de faire l’unanimité en Catalogne où on évoque une trahison de l’ailier français qui, après avoir été relancé par Xavi, part au moment même où sa carrière au Barça prenait sens. Pour beaucoup, il n’y a que le côté pécunier qui a motivé la décision d’El “Mosquito” qui va percevoir 20 millions d’euros hors bonus par an à Paris.
Mais c’est un faux débat selon son ancien entraîneur à Rennes, Julien Stéphan qui a pris sa défense sur les ondes de RTL ce vendredi. « Le PSG représente quelque chose pour Dembélé. Il fait toujours des choix de carrière dans des clubs qui représentent quelque chose pour lui. Il parlait régulièrement du PSG”, a révélé le technicien français de 42 ans. Enfin, un soutien pour “Dembouz” qui va s’engager pour cinq ans (jusqu’en 2028) avec Paris très prochainement.