Important dans le dispositif de Xavi Hernandez, le nom de Frenkie de Jong est cependant lié à un départ vers Manchester United. Lui-même se prononçant sur le sujet, a fait savoir qu’il n’y a aucun accord.
En vendant Frenkie de Jong, le FC Barcelone va se faire une belle affaire. Le club en est conscient ainsi que le joueur. Le nom de ce dernier est beaucoup cité en Angleterre du côté de Manchester United, surtout depuis l’arrivée d’Erik ten Hag, l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier serait désireux de faire venir son ancien poulain, mais le milieu de terrain du FC Barcelone indique que ce ne sont que des rumeurs.
« Je ne veux plus parler de rumeurs. Je me sens bien à Barcelone. Des contacts ? Il n’y a pas d’accord ou quoi que ce soit d’officiel », a déclaré Frenkie de Jong. Plus loin, il lâche : « Si j’ai été en contact avec Erik ten Hag ? Je ne vous le dirai pas. Je ne vous le dirais pas s’il s’agissait d’un autre manager ou club aussi ».
Il avoue avoir parlé avec Xavi, mais c’était uniquement dans le cadre du football : « J’ai parlé avec Xavi de la saison prochaine, mais c’était juste du football, de l’équipe et de ce qu’il fallait améliorer ».