L’internationale argentine, Florencia Bonsegundo a qualifié la superstar de l’Albiceleste Lionel Messi de meilleur joueur du monde.
Lionel Messi, qui a rejoint le Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone l’été dernier, a commencé la saison 2022-23 avec aplomb. Après avoir marqué lors du triomphe de son équipe au Trophée des champions contre Nantes, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors de la victoire 5-0 du PSG contre Clermont Foot pour son entrée en lice en Ligue 1, avec à la clé un but d’anthologie.
S’adressant à la radio Super Deportivo relayée par Infobae, Bonsegundo s’est souvenue de la fois où elle a rencontré le maestro de 35 ans à la veille de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 : « Je connais Leo, nous avons partagé un déjeuner avant d’aller à la dernière Coupe du monde de la FIFA. Ils allaient à la Copa America, et nous allions à la Coupe du monde de la FIFA », a-t-elle déclaré.
Elle a poursuivi en disant que Messi était le seul à être resté en arrière pour prendre des photos avec toutes les joueuses, ce qui l’a agréablement surprise : « Ce qui m’a le plus surprise, c’est qu’il était le seul à rester pour prendre les photos avec toutes. Tout le monde a commencé à faire des bombes de fumée, et il a été le seul à rester pour prendre une photo avec chacune d’entre nous. Et c’est incroyable, parce que vous dites « il prend une ou deux photos et s’en va », et il a été le seul à rester ».
Elle a ajouté : « La veille, je me disais : « Que vais-je dire à Messi ? C’est mon idole », et puis je l’ai eu en face de moi. Pour moi, c’était un remerciement en général, pour le football et pour l’Argentine. Il nous représente si bien là où il va. Il n’y a rien à ajouter à propos de ce garçon, c’est le meilleur du monde ».
Interrogée sur la possibilité de partager le terrain avec son idole lors d’un match de charité, Bonsegundo a déclaré que ce serait une chose incroyable : « J’espère que cela se produira lors d’un match de charité. Ce serait une belle chose à partager avec lui, avec quelques autres », a-t-elle conclut.
Au cours de son illustre carrière, le joueur de 35 ans a inscrit 772 buts et délivré 333 passes décisives en 976 apparitions sous les couleurs de l’Argentine, du FC Barcelone et du PSG pour le moment.