Liverpool s’est débarrassé de plusieurs joueurs de son effectif, surtout en attaque. Le dernier répond au nom de Sadio Mané, mais bien avant lui, il y a eu Takumi Minamino.
Pour 15 millions d’euros et 3 millions d’euros de bonus, l’AS Monaco s’offrait Takumi Minamino, remplaçant de luxe de Jürgen Klopp. Très jeune, c’est déjà le 4e championnat de sa carrière après le Japon, l’Autriche et l’Angleterre. Un départ vers la France qu’aurait voulu éviter Jürgen Klopp. Mais en même temps, il comprend la position du joueur de vouloir plus de temps de jeu.
« Oui, il va réussir en Ligue 1, je lui souhaite le meilleur. Il nous manque, honnêtement. C’est un joueur fantastique et il était une partie fantastique de notre équipe. Nous ne devons pas oublier qu’un joueur offensif est arrivé à Liverpool à une époque où les trois fers de lance en attaque étaient Mané, Firmino et Salah et que la nouvelle recrue était Diogo Jota. Donc si vous n’êtes pas titulaire, ce pas parce que vous êtes mauvais. Taki s’est incroyablement bien débrouillé avec nous et j’aurais adoré le garder, mais je comprends à 100% qu’il veut jouer plus souvent et plus régulièrement. C’est tout à fait vrai de son point de vue, à 100 %. Nous lui souhaitons tout le meilleur », a-t-il déclaré sur le site officiel de Liverpool.