Philippe Coutinho est encore très loin des attentes de son retour en Premier League aux mains d’Aston Villa. Malgré le fait que ses débuts n’auraient pas pu être meilleurs lorsqu’il est arrivé l’hiver dernier du FC Barcelone, la vérité est que sa performance n’est pas convaincante.
A tel point qu’après 20 matchs au cours desquels il a inscrit cinq buts et fourni trois passes décisives, des voix très critiques à l’égard du Brésilien ont déjà commencé à se faire entendre. D’autant plus après la défaite inattendue ce samedi face à une équipe récemment promue et nouvelle de son ancien coéquipier Neto, Bournemouth, par 2-0.
Coutinho a signé un mauvais match et Gabby Agbonlahor, un ancien joueur d’Aston Villa, a publiquement transmis ce que beaucoup pensent déjà. « La grande déception a été Philippe Coutinho. Il a été signé par Steven Gerrard et n’a pas existé, il n’a pas atteint le ballon. Il a tiré une fois en seconde période et c’est allé horriblement large. Vous pensez, ‘ce n’est pas Coutinho' » , a-t-il déclaré sur talkSPORT.
« Coutinho doit dominer les matchs. Il a Emi Buendía sur le banc, une signature de l’année dernière, donc il doit prendre en charge les matchs et faire bouger les choses », a-t-il insisté.
De plus, et concernant son entraîneur Steven Gerrard à Aston Villa, il a souligné qu ‘« il a beaucoup confiance en lui, mais combien de temps pourra-t-il continuer à jouer avec lui ? Il ne met pas les chiffres dont il a besoin pour être titulaire. » Philippe Coutinho a désormais la pression.