Le Bayern Munich a plongé à nouveau dans la crise après sa défaite à domicile contre le Borussia Dortmund samedi soir. Alphonso Davies a livré une performance décevante lors de ce match, et l’icône du football Lothar Matthäus a commenté la forme du joueur dans une interview accordée à Bild.
L’agent du joueur canadien avait récemment négocié les termes d’un nouveau contrat avec le club. Cependant, toutes les indications laissent penser que le défenseur quittera son club actuel cet été. Le Bayern Munich a clairement exprimé son refus de répondre aux demandes financières du joueur, qui semble lui-même pencher pour un transfert vers le Real Madrid. En réaction à cette situation, le Bayern a déjà affirmé que si Davies persiste dans sa décision, il sera vendu à l’issue de la saison en cours. Lothar Matthäus, légende du football, n’a pas été étonné par les difficultés actuelles de Davies. Selon lui, le joueur aurait mérité un traitement un peu plus favorable au sein de la capitale bavaroise.
“Alphonso Davies n’est plus que l’ombre de lui-même, son esprit n’est pas clair. Les joueurs ont aussi besoin d’être “caressés” de temps en temps. Il faut avoir une conversation amicale en dehors du terrain, comme le faisait Uli Hoeneß. Jupp Heynckes, Ottmar Hitzfeld ou Udo Lattek l’ont également fait par le passé. Les raisons de sa crise sont à chercher dans les derniers mois, et non dans les conversations et négociations difficiles avec son agent au cours des dernières semaines”, a déclaré Lothar Matthäus.