A l’exception du Real Madrid, toutes les grandes écuries européennes ont déjà laissé des plumes à l’entame de cette nouvelle saison. Du FC Barcelone à Manchester City et même le Bayern Munich voire le PSG ou encore Liverpool. La Juventus n’est pas exempt, puisque les Bianconeri vivent un début de saison chaotique.
Le club de Turin va littéralement mal. Max Allegri et ses hommes sont 8e en Serie A avec seulement 2 victoires obtenues cette saison. En Ligue des Champions, c’est bien plus pire. L’ancien club de Cristiano Ronaldo peine. Après une défaite inaugurale face aux Parisiens, la Juventus s’est également incliné face au club portugais, Benefica. Conséquence, le club italien est bon dernier de la poule.
Vlahovic pointé du doigt
Si le coach Bianconeri, Allegri n’est pas épargné concernant les mauvais résultats de son équipe au point où son poste serait menacé puisqu’il ne fait pas mieux que Pirlo à qui il a succédé, un joueur est également dans le collimateur de la presse italienne. C’est le Serbe Dusan Vlahovic. L’attaquant corpulent, arrivé avec polémique en janvier 2022 pour la somme de 70 millions en provenance de la Fiorentina, commence à être fortement critiqué : « Vlahovic facture 7,5 millions net par saison, il ne contrôle pas correctement un ballon, il ne donne pas une bonne passe, il reste hors-jeu et parfois c’est de sa faute« , a expliqué Tuttosport, un portail spécialisé sur la Juve et le Torino.
Le pire avec Vlahovic, c’est que l’entraîneur lui-même commence à perdre confiance en lui. Dans le match contre Salernitana, vers la fin, la Juventus a eu un penalty, qui est devenu plus tard 2-2, mais au lieu que Vlahovic le frappe, Bonucci l’a fait, et cela a attiré l’attention. Allegri a expliqué que « Puisque c’était un penalty important, Bonucci l’a botté. » Vlahovic a déjà marqué 4 buts en 7 matchs, dont deux sur coups francs, mais le dernier était contre Spezia en championnat d’Italie le 31 août. C’est dire qu’en septembre il n’a toujours pas marqué.
✅ OFFICIEL ! Dusan Vlahovic est élu Joueur du mois d'août à la Juventus ! 🥇🇷🇸
📸 @juventusfc pic.twitter.com/jZh9yWvmY6
— Lagazettefoot (@lagazettefoot) September 9, 2022
Un autre média important, La Gazzetta dello Sport, explique le cas Vlahovic, et il a été direct sur la situation : « Ils ont enlevé les pénalités, peu de ballons lui arrivent, il tire peu. » Il est dorénavant évident que le club doit vite trouver des solutions afin de redorer le blason de la Vielle dame et rejouer les premiers rôles en championnat.