Dietmar Hamann, connu pour ses critiques envers CR7, l’a encore réitéré ces dernières heures. Après la qualification du Portugal en quart de finale, la légende de Liverpool n’a pas digéré le comportement de l’attaquant portugais qui pleurait après avoir raté le penalty.
Dietmar Hamann n’a pas épargné Cristiano Ronaldo pour ce qu’il a qualifié d' »acte honteux » consistant à pleurer sur le terrain après avoir manqué un penalty contre la Slovénie, lundi soir, en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Sur RTE, l’ancien international allemand a critiqué l’ego de CR7.
« À 39 ans, il joue 120 minutes, rate un penalty et je dois dire que j’ai cru à cette histoire selon laquelle Ronaldo devenait un joueur d’équipe parce qu’il avait plus que jamais besoin de l’équipe. Je suis tombé dans le panneau moi aussi, mais ce soir, il a encore montré son vrai visage. Il rate un penalty, pleure sur le terrain et pleure à la mi-temps pendant les prolongations », a déclaré le consultant de 50 ans, cité par le Daily Mail.
« Il y a une équipe de 26 joueurs, 20 membres du personnel et 30/40 000 supporters. Il ne s’agit pas que de lui. On essaie d’être impartial, mais j’étais pour la Slovénie parce que je trouvais que leur réaction, qui était excessive, était honteuse. Je n’ai jamais vu ça. Quand on montre ses émotions, c’est fini. À ce moment-là, l’entraîneur doit décider : « Tu dois partir parce que tu n’es plus en état de jouer ». Dire que Ronaldo est devenu un joueur d’équipe est un non-sens total. Il ne pense qu’à lui », souligne le vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2005.
Dietmar Hamann a également évoqué le prochain défi du Portugal, contre la France en quarts de finale, et pense que les Bleus passeront : « Il a marqué le penalty et s’est excusé auprès des supporters. Il n’a pas besoin de s’excuser. Il sera titulaire au prochain match, mais je ne vois pas d’autre résultat que la victoire de la France », estime l’ancien milieu de terrain qui a porté le maillot de l’équipe nationale d’Allemagne à 59 reprises.