L’élection de Gianluigi Donnarumma comme le meilleur gardien de la Ligue 1, dimanche aux Trophées UNFP, ne fait pas du tout l’unanimité puisque le gardien italien a été découpé de partout sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter.
16 matchs, 17 buts encaissés et 5 clean sheets, telles sont les statistiques de Gigio Donnarumma cette saison en Ligue 1. En clair, le champion d’Europe 2020 n’a pas joué la moitié des matchs du championnat français. Et c’est là que beaucoup s’indignent à l’image du journaliste de l’Equipe Vincent Duluc ou encore de celui de Foot Mercato, Hanif Ben Berkane. Ci-dessous, leurs réactions et celles d’autres internautes.
Mdr, comment ça Donnarumma meilleur gardien de L1, la honte…
— Bruce Grannec (@BruceGrannec) May 15, 2022
Alban Lafont méritait de très loin le trophée de meilleur gardien surtout quand tu as Donnarumma qui a joué 17 matchs de Ligue 1.
Un peu comme au Trophée Yachine, il s’en sort bien.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) May 15, 2022
L'élection de Donnarumma comme meilleur gardien de la L1 par les joueurs confirme qu'ils ne regardent pas les matches. Sinon, ils se seraient aperçus: 1., qu'il n'en avait même joué la moitié, et 2., qu'il ne méritait pas cette distinction.
— vincent duluc (@vincentduluc) May 15, 2022
Bravo à Gianluigi Donnarumma, qui a réussi la difficile performance d'être élu meilleur gardien du championnat alors qu'il n'est même pas le meilleur gardien de son club. #TrophéesUNFP
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) May 15, 2022