Sa réaction était vivement attendue. C’est désormais fait. La mère d’Achraf Hakimi, Saida Mouh, a déclaré que la le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) ne l’avait pas informée de sa décision à propos du transfère de sa fortune à son nom.
Hakimi a aidé le Maroc à terminer quatrième de la Coupe du monde 2022 au Qatar et est en passe de remporter la Ligue 1 avec le club francilien. Cependant, le latéral droit a connu des moments difficiles en dehors du terrain.
En février, il a été accusé d’avoir violé une femme en France. Sa femme Hiba Abouk a ensuite déclaré dans un communiqué le mois dernier que le couple était en instance de divorce :
“Les accusations (contre Hakimi) sont fausses. Il est calme et se met à la disposition des autorités. Après avoir pris la décision de me séparer légalement et de ne plus vivre ensemble en attendant la procédure de divorce, ce que vous pouvez imaginer, en plus de la douleur engendrée par la séparation, ainsi que de devoir accepter la tristesse qu’apporte un projet raté, pour lequel je me suis donné corps et âme, j’étais censée faire face à cet acte honteux ?”, rappelle Sportskeeda.
“Mais quel est le problème si c’est vrai ?”
Alors que la procédure de divorce a commencé, il est apparu que l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à trouver une échappatoire pour éviter d’avoir à donner une partie de ses biens à Abouk en guise de pension alimentaire. Selon certaines informations, le Marocain ne conserverait que 20 % de son salaire, les 80 % restants revenant à sa mère. Cet arrangement a apparemment permis à l’ancien joueur du Real Madrid, du Borussia Dortmund et récemment de l’Inter Milan d’économiser des fortunes dans le cadre du règlement du divorce.
Chose curieuse, la mère du défenseur, quant à elle, a déclaré qu’elle n’était pas au courant que les biens du défenseur avaient été transférés à son nom. Tout en exprimant son soutien à son fils, elle a déclaré :
“Achraf ne m’a pas informée du transfert de sa fortune à mon nom, et s’il agit, c’est pour se protéger. Je n’en sais rien, mais quel est le problème si c’est vrai ? S’il ne le fait pas, il ne peut pas se débarrasser d’elle (Hiba Abouk)”, rapporte le quotidien marocain Goud.