Selon Enock Balotelli, son frère Mario Balotelli est la solution aux problèmes de l’attaque italien. Il devrait être rappelé pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Les Azzurri n’ont pas réussi à se qualifier directement pour le Mondial après un match nul 0-0 en Irlande du Nord laissant filer la Suisse en tête de leur groupe. Ils ont eu du mal à marquer des buts ces derniers mois et la blessure de Ciro Immobile a montré le manque d’alternatives. Certains ont demandé que Balotelli soit ramené dans le giron de la Nazionale par son ancien manager de l’Inter et de Manchester City, Roberto Mancini.
«Nous ne sommes pas une équipe comme la France, qui a Karim Benzema, Kylian Mbappé et Olivier Giroud» a déclaré Enock Balotelli à Notizie.com. «Avec tout le respect que je dois à l’Italie, nous n’avons pas ce genre de joueur en attaque. C’est pourquoi quelqu’un comme Balotelli ne peut pas être ignoré, même en tant que membre de l’équipe», regrette amèrement Enock Balotelli.
Balotelli (31 ans) joue actuellement en Turquie pour Adana Demirspor, où il a inscrit cinq buts et deux passes décisives en 13 matches officiels. «Je ne comprends pas comment on peut laisser Mario à la maison. Il n’a peut-être pas le record le plus extraordinaire dans ses différents clubs, mais quand il enfile le maillot de l’Italie, il est transformé », a poursuivi le frère de SuperMario.
Enock Balotelli a notamment mis en exergue l’expérience de Mario, son frère, par rapport à d’autres attaquants de la Squadra Azurra. «Regardez, il ne fera jamais ce que font Immobile et Andrea Belotti. Ce n’est pas celui qui travaille si dur pour l’équipe. Mais il a d’autres caractéristiques et peut créer un but de nulle part. Pour une équipe qui a du mal à marquer des buts, il serait la bienvenue», a-t-il conclu.
Mario Balotelli a marqué 14 buts en 36 sélections pour l’Italie, faisant ses débuts en août 2010. Sa plus récente apparition sous le maillot Azzurri a eu lieu lors d’un match nul 1-1 contre la Pologne le 7 septembre 2018.