L’ancien attaquant de l’Olympique Marseille, André-Pierre Gignac a nommé son favori pour le Mondial 2022 au Qatar. Et non seulement le Français a zappé la France, son pays et le Brésil, il prévient surtout qu’il ne faut pas du tout sous-estimer cette nation qui peut surprendre plus d’un.
Depuis 2015, Gignac s’épanouit avec les Tigres au Mexique. Auteur de 164 buts et 39 passes décisives en 287 matchs depuis son arrivée en provenance de l’OM, l’attaquant français est devenu une véritable idole du pays. Et pour lui, il va falloir compter avec le Mexique lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.
« Mexique [son favori pour le Mondial 2022]. Lorsque vous participez à une compétition avec le désir de porter ce maillot, tout peut arriver. On l’a vu contre l’Allemagne (en Russie en 2018). Personne ne peut sous-estimer le Mexique. Personne (…) », a t-il insisté lors d’une récente interview avec Telemundo Deportes.
« Je crois beaucoup au Mexique dans les compétitions officielles, car ce maillot est lourd. Et dans les compétitions, la fierté mexicaine ressort. Et j’aime ça », a ajouté André-Pierre Gignac. Pour rappel, le Mexique est logé dans le groupe C de la Coupe du monde, aux côtés de l’Argentine, l’Arabie Saoudite et de la Pologne.